On ne dresse pas le chien, mais le maître ! Rencontrons Christophe Corré entrepreneur, coach humain en comportement canin!

On ne dresse pas le chien, mais le maître ! Rencontrons Christophe Corré entrepreneur, coach humain en comportement canin!

Christophe Corré

27 juillet 2022, 21 h 00 min 00 s

Né en France, en Bretagne plus précisément, c’est en 2012 que Christophe Corré a décidé de venir s’installer au Québec.

Sa formation d’origine dans le secteur du management et du commerce lui ont permis de se spécialiser ses compétences en matière de développement organisationnel. C’est en tant que conseiller en gestion de changement qu’il a commencé sa carrière dans les technologies de l’information au Québec en mai 2012. Il a eu l’opportunité d’accompagner plusieurs ministères et organismes, mais aussi des entreprises privées du Québec.

En parallèle Christophe a eu l’occasion d’adopter un chien puis d’ouvrir en 2015 sa pension canine à domicile. Cette expérience, riche d’enseignement et d’apprentissage, fut pour lui une véritable révélation et a conditionné ses futurs choix professionnels. C’est ainsi qu’en 2018 il a décidé de s’orienter vers l’apprentissage du comportement canin en suivant différents cours et formation pour lui permettre depuis 2021, et cela à 100%, d’accompagner les familles qui souhaitent bâtir et développer une relation harmonieuse avec leur chien.

Cette nouvelle orientation de carrière va également laisser place à un développement de projets dans l’objectif de créer un centre dédié à la sensibilisation de la relation chien-humain (https://orus.services/).

Écouter en audio